Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Sport

NATIC Magazine vous propose ....

Ils l’ont fait ! Cleveland est devenue cette nuit la première équipe à revenir d’un 3-1 en Finales NBA en remportant le match 7 93-89 chez les Warriors ! LeBron James (en triple-double avec 27 points à 11/24, 11 rebonds et 11 passes) et Kyrie Irving (26 points à 10/23 et 6 rebonds) ont porté leur équipe jusque dans les dernières secondes avec un contre et un 3-pts clutch qui ont fini d’achever les champions en titre.

C’est officiel, ces Finales NBA 2016 lors d’un 7ème et dernier match à Oakland, dimanche ! Les Cavs ont totalement dominé ce match 6 et s’imposent 115-101. Golden State n’a jamais trouvé la solution face à des Cavaliers dominateurs (l’écart est monté jusqu’à 24 pts) de bout en bout (les Warriors n’ont jamais mené), physiques et portés par un LeBron James aussi productif que lors du match 5 avec 41 pts à 16/27, 8 rebonds, 11 passes, 3 contres et 4 interceptions.

Pas un mauvais match pour Stephen Curry lors de la seconde défaite de suite des Warriors dans ces NBA Finals mais la fin de saison de Golden State semble poussive.

Le sélectionneur des Lionnes du basket, Moustapha Gaye, a annoncé une présélection de 19 joueuses pour la préparation des Jeux olympiques 2016, une liste composée en majorité des membres de l’équipe nationale championne d’Afrique 2015.
 
 

 

Les Algériens Abderahmane Mansouri et Abdellah Benyoucef ont remporté les deux premières étapes du Tour cycliste du Sénégal 2016, qui est parti samedi de Dakar, rapporte la presse sénégalaise.

Le break, sans doute définitif, est fait pour les Cavaliers, vainqueurs à Detroit sur le score de 101-91. Ils mènent désormais 3-0 dans la série.

Le défenseur français de Liverpool, Mamadou Sakho, d’origine sénégalaise, a suspendu par son club, suite à un contrôle antidopage positif, rapporte samedi le quotidien sportif français L’Equipe.

 

 

Le championnat national de basketball démarre ses play-offs, samedi, avec notamment le choc devant opposer, chez les garçons, le Louga BC à l’équipe de l’As Douanes, jusque-là invaincue.

En inscrivant un quadruple face au Deportivo La Corogne au Riazor (0-8), le buteur uruguayen entre dans le cercle très fermé des joueurs ayant marqué 47 buts ou plus (49)

Le FC Barcelone n'a plus le droit à l'erreur et tentera de s'imposer au Riazor ce soir afin de conserver la tête de la Liga