Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Recherche Innovation

Innovation - recherche et développement (R&D) - Toute l'actualité et la veille technologique avec NATIC Magazine

L’odeur corporelle peut permettre de confondre un délinquant. Une équipe de chercheurs prouve la validité d’un témoin "olfactif". A quand les témoins renifleurs ?

Évoqué à maintes reprises, le premier smartphone pliant de Samsung ne devrait pas faire son arrivée avant 2017. Mais ça pourrait bien valoir le coup d’attendre car le coréen proposerait un produit hybride au concept entièrement inédit. Un smartphone capable de se transformer en tablette.

Xavier Niel vient d'annoncer l'ouverture prochaine d'un campus de l'école 42 à Fremont, en Californie. Et contrairement aux autres grandes écoles et universités américaines, 42 sera gratuite.

Le patron de BMW a dévoilé à l'occasion d'une rencontre avec les actionnaires que le constructeur allemand commercialiserait sa première voiture entièrement autonome en 2021.

La compagnie américaine va investir 50 millions de dollars et équiper 344 aéroports dans le monde.

Intelligence artificielle et Big Data sont des mots faisant régulièrement la « Une » de l’actualité car ce sont deux secteurs en pleine explosion et au potentiel de croissance quasi infini. Google investit lourdement dans les deux.

Les neurosciences continuent leur essor vers la révolution annoncée du XXIe siècle. Il est désormais possible d'identifier une personne grâce à l'activité bioélectrique de son cerveau avec 100 % de succès. Ces « empreintes cérébrales » permettent une identification plus sécurisée.

Homme et machine semblent capables de s’allier pour partir en guerre contre les cyberattaques. Skynet n’est semble-t-il pas encore sur le point de détruire le monde, puisque des chercheurs du MIT entraînent une intelligence artificielle à collaborer avec des humains dans le domaine de la cybersécurité.

Des chercheurs de l’université de Tokyo ont mis au point un dispositif qui pourrait révolutionner la médecine où même les trackers d’activités. Il s’agit d’une peau électronique baptisée e-Skin.

Lorsque l’on dit que l’intelligence artificielle ne cesse de faire des progrès, une Tesla en pilotage automatique a évité une collision de vraiment très peu, mais a démontré des réflexes dignes de ceux qu’un humain aurait pu avoir !

 

Page 1 sur 3