Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Publié dans International

La France frappe Daech en Syrie

lundi, 16 novembre 2015 17:36 Écrit par  Guillaume Belan

Un Rafale au décollage dimanche soir dans le cadre de l'opération Chammal © Ministère de la Défense

La riposte. La France commence a organiser sa réaction suite aux terribles attaques terroristes qui ont frappé le cœur de Paris vendredi soir et fait plus de 130 victimes.

Dimanche dans la soirée, les avions de la force Chammal ont mené des frappes contre des infrastructures opérationnelles tenues par Daech à Raqqah en Syrie, a indiqué le Ministère de la Défense. Les deux objectifs visés par les frappes ont été détruits.

Le raid était constitué de 12 aéronefs français, dont 10 avions de chasse (Rafale et Mirage 2000), qui ont été engagés simultanément à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie. Au total 20 bombes ont été délivrées. Un Tanker C-135 et probablement un ATL2 ont également participé aux frappes.

Il s'agit de la frappe française la plus importante sur le territoire syrien depuis l'extension des opérations au delà de l'Irak. Les objectifs sont des sites qui ont été préalablement identifiés lors des missions de reconnaissance. Cette opération a été conduite en coordination avec les forces américaines indique le communiqué de presse.

Le premier objectif est un poste de commandement, centre de recrutement djihadistes et dépôt d’armes et de munitions. Le deuxième objectif abritait un camp d’entraînement terroriste.

Les frappes s'étaient déjà intensifiées début du mois de novembre, les Mirage 2000 avaient, depuis la Jordanie, visé des centres pétroliers tenus par Daech en Syrie.

Au total, 285 frappes ont ainsi été réalisées depuis le début de l’opération le 19 septembre 2014 en Irak et en Syrie.

Lu 423 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire