Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Publié dans International

Côte d’Ivoire: Predictive Discovery met le vaste système aurifère Bobosso dans son viseur

samedi, 31 octobre 2015 12:03 Écrit par 

(Agence Ecofin) - Predictive Discovery Ltd, compagnie d’exploration aurifère listée sur ASX, est parvenue, avec une compagnie ivoirienne, à un accord par lequel elle apportera ou arrangera le financement et assurera la gestion de l’exploration dans deux zones de permis d’exploration en Côte d’Ivoire.

Il s’agit de l’exploration, a-t-elle rapporté le 28 octobre, dans une zone ayant déjà un permis d’exploration et d’une seconde zone dans le nord du pays dont le permis Wendene, couvrant le vaste système de minéralisation aurifère Bobosso, est toujours attendu.

L’accord est assujetti au permis Wendene couvrant le prospect Bobosso sur lequel les forages précédemment effectués par Equigold et Lihir Gold ont révélé une zone minéralisée de sol de 7 km2 avec une teneur moyenne en or de 0,4 g/t.

Les forages à circulation inversée à faible profondeur y ont montré, a-t-on rapporté, des teneurs de 20,6g/t sur 5m à partir de 48 m, 9,5g/t sur 7m à partir de 26m et 1,9g/t sur 32m à partir de 12m.

Paul Roberts, DG de Predictive, indique la présence, dans ce permis, « des zones aurifères à faible profondeur et, potentiellement, des zones alluviales et latéritiques aurifères, qui offrent des opportunités d’aller rapidement à une production low-cost de l’or ».

L’acquisition du permis Wendene apportera 800 km2 de superficie d’exploration à Predictive Discovery qui possède d’importants actifs, avec des gisements à ciel ouvert, couvrant au total 1605 km2 au Burkina Faso et quatre permis (Ferkessedougou, Boundiali, Kokumbo et Kounahiri) couvrant 1534 km2 en Côte d’Ivoire.

Lu 754 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)
NATIC E-Business Magazine

NATIC Magazine : L'actualité choisie

Site internet : actualite.natictechnologies.com

Laissez un commentaire