Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Publié dans International

Côte d’Ivoire : l’Africa Web Festival veut apporter un contenu africain aux nouveaux médias numériques

mardi, 03 novembre 2015 22:07 Écrit par 

(Agence Ecofin) - La ville d’Abidjan abritera la 2ème édition de l’Africa Web Festival (AWF) prévu du 3 au 5 décembre 2015. Il s’agit d’un salon sur la part de l’Afrique aux contenus des médias sociaux. « Africa Web Festival entend offrir l’opportunité aux Africains de faire découvrir au monde leur savoir-faire sur la toile, en termes de production et d’applications innovantes, ainsi que de proposer un cadre approprié d’échanges d’expériences et d’interrogations », explique le président du comité d’organisation, Alfred Dan Moussa, qui est par ailleurs le directeur général de l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc).

En 2014, la première édition de l’AWF fut exploratoire. L’édition 2015 sera centrée sur plusieurs thématiques. Il s’agira notamment de réfléchir à comment adapter les ressources humaines à l’ère du numérique et à la place de la communication publique. Il sera aussi question de présenter les défis et les innovations qui s’offrent à l’audiovisuel public. Sur l’offre des contenus, des expériences gagnantes seront présentées, comme celles dans le domaine de l’art et de culture.

Lors de l’édition 2015 l’AWF, il sera aussi question des médias qui se font désormais sur Internet, notamment la web télévision. Les réflexions porteront par ailleurs sur la gouvernance de l’Internet en Afrique, le défi de la monétisation des contenus numériques, le financement du secteur numérique ou encore le défi de la cyber-sécurité.

Des ateliers seront organisés autour du thème principal de cette année, à savoir « Le numérique au service du transport et de l’énergie ». Il sera notamment question des énergies intelligentes.

Lu 736 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)
NATIC E-Business Magazine

NATIC Magazine : L'actualité choisie

Site internet : actualite.natictechnologies.com

Laissez un commentaire