Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Publié dans International

L’agriculture sauve l’économie tunisienne du pire

mercredi, 28 octobre 2015 21:53 Écrit par 

(Agence Ecofin) - Grâce à l’agriculture, l’économie tunisienne vient d’éviter le pire. C’est ce qu’a affirmé Slim Chaker, ministre des finances du pays du jasmin, qui a souligné que l’économie nationale n’avait pu résister au choc provoqué par les attentats du Bardo (célèbre musée de Tunis) et de Sousse que grâce à une campagne agricole exceptionnelle.

En effet, la Tunisie qui a exporté 300 000 tonnes d’huile d’olives cette année pour 860 millions d’euros (contre 230 millions d’euros pour la campagne précédente) a ravi le leadership mondial de la production de cette huile à l’Espagne et à l’Italie dont les plantations sont frappés par des fléaux (sécheresse pour les premières et bactéries pour les secondes). En outre, la production de dattes a enregistrée une importante progression.

Malgré ces efforts, l’horizon est loin d’être éclairci pour la Tunisie qui ne table que sur une croissance de 0,5% en 2015. Le pays, qui espère maintenir son déficit public à 3,9% l’année prochaine sollicitera du Fonds monétaire international (FMI) un plan d’aide d’un montant minimum de 1,7 milliards d’euros ont indiqué les officiels.

Aaron Akinocho

Lu 433 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)
NATIC E-Business Magazine

NATIC Magazine : L'actualité choisie

Site internet : actualite.natictechnologies.com

Laissez un commentaire