Natic Magazine

Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Publié dans High Tech

Marre du repassage ? Foldimate est prêt à repasser le linge à votre place (Vidéo)

jeudi, 09 juin 2016 13:59 Écrit par  Emmanuel Ghesquier | Presse citron

Laver son linge et faire le repassage est une réelle corvée pour beaucoup de monde. C’est pourquoi FoldiMate a décidé de dévoiler une machine du même nom, capable de se charger de cette tâche.

Voilà une invention qui risque de séduire un grand nombre de foyers, car FoldiMate va vous épargner des heures de repassage, ce qui ne sera pas pour déplaire aux familles nombreuses ou tout simplement à ceux qui maudissent cette tâche ménagère.

FoldiMate : une machine capable de repasser et de plier le linge

Personne ne peut nier que les inventions comme la machine à laver, l’aspirateur ou même le lave-vaisselle ont permis à de nombreuses personnes de s’affranchir d’un grand nombre de tâches ménagères et ainsi de mieux profiter de leur temps libre. La société FoldiMate a conçu une machine vraiment exceptionnelle puisqu’elle est capable de faire sécher le linge, le défroisser, le repasser, parfumer le linge et le plier ! Impressionnant, comme on peut le voir sur la vidéo qui suit.

C’est bien simple une fois son travail terminé, vous n’aurez plus qu’à ranger les vêtements dans vos placards. Le fonctionnement est assez simple une fois la machine à laver terminée, il est nécessaire d’accrocher chaque vêtement à des petites pinces, la machine se chargera du reste. En moyenne, il faut 10 secondes pour plier un t-shirt, et 20 à 30 secondes de plus pour le défroisser, si vous aimer le linge impeccable.

La capacité de la machine est de 10 à 30 vêtements avant d’être pleine, une quantité variable qui dépend surtout de l’épaisseur des vêtements. Elle est capable de prendre en charge aussi bien des pantalons, que des T-shirt, des pulls ou des chemises. En revanche, elle ne fonctionne pas pour des manteaux ou des doudounes, des vêtements beaucoup trop épais. Ceux qui ont testé cette machine affirment que simplement pour la partie pliage du linge, cette dernière est deux fois plus rapide qu’un humain.

FoldiMate a déjà annoncé que les précommandes commenceront début 2017 et que le prix devrait avoisiner les 750 euros. L’entreprise qui est soucieuse d’optimiser encore un peu plus sa machine a déjà dévoilé, qu’elle travaille déjà sur une seconde version, où il ne sera même plus nécessaire d’accrocher le linge.

Source

Source 2

Lu 605 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)