Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Energie

Retrouvez l'actualité des secteurs de l'énergie et de l'environnement en temps réel avec nous : analyses, dossiers, tendances, interviewsNATIC Magazine vous propose le meilleur de l'actualité Energie.

En République démocratique du Congo (RDC), le gouvernement a octroyé, à un consortium chinois, la construction de la centrale hydroélectrique de Busanga, d’une capacité de 240 MW. Si le coût de la centrale n’a pas été révélé, il pourrait atteindre 660 millions $, selon les chiffres évoqués, à la fin de l’année dernière, par la coopération sino-congolaise.  Sa mise en place est prévue pour durer 5 ans.

 

Ce jeudi 2 juin, le gouvernement nigérian lance une vaste opération de nettoyage dans le delta du Niger, une région très polluée par les compagnies pétrolières notamment Shell, pourtant tenues d’effectuer des travaux de dépollution.

 

Le sous-secteur de l’énergie éolienne en Amérique pourrait générer assez d’énergie pour satisfaire 10% de la demande énergétique des Etats Unis d’Amérique, d’ici 2020.

Au Rwanda, le développeur américain ContourGlobal a procédé à la mise en service de la centrale à gaz du lac Kivu. D’une capacité de 26 MW, l’infrastructure  est localisée dans le district de Karongi et l’énergie qu’elle produira sera cédée au réseau électrique national.

 

Le financement du climat, l’adaptation de l’agriculture africaine au changement climatique et la lutte contre l’avancée du désert sont les actions par lesquelles le Maroc compte apporter sa pierre à l’édifice du maintien du réchauffement climatique en dessous de 2°C.

Une vingtaine d’entreprises américaines, brésiliennes, chinoises, européennes, indiennes et turques ont participé à la séance d’information des soumissionnaires organisée par l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS) dans le cadre de la construction de la centrale hydroélectrique de Koukoutamba en Guinée.

 

 

Plus la peine de se lever en cas de problème de réseau.

Tous ceux qui utilisent des box internet (sans fil) ont ce réflexe : lorsqu’ils ne captent pas le réseau ou lorsqu’il y a un dysfonctionnement, il faut débrancher puis de rebrancher celle-ci.

Originale par sa conception et sa forme, la SmartFlower est une unité de production d'électricité solaire totalement autonome. Son installation se limite à la pose et à un branchement. Ensuite, elle produit en moyenne 3.500 kWh par an. Découvrez cette fleur géante à l'occasion de la Journée mondiale du soleil.

 

D’après des spécialistes du secteur de l’énergie, le Sénégal et la Mauritanie pourraient devenir exportateurs d’énergie en 2020 grâce à leurs gisements gaziers sous-marins communs, indique Press Afrik.

 

L’organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) perd progressivement son contrôle du marché pétrolier et l’échec de Doha en est un signe révélateur.

 

 

Page 1 sur 3