Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Economie

Renversant. La Côte d’Ivoire n'est pas le premier producteur d’Attiéké [denrée à base de féculent de manioc] au monde. Cette place est occupée par la Chine, quand la Côte d’Ivoire arrive en troisième position. Cette information, qui devrait sûrement surprendre plus d’un Ivoirien, est donnée par Zako François, promoteur de 4 salons d’exposition sur l’eau, l’assainissement, l’électricité et les énergies renouvelables.

Microsoft rachète LinkedIn pour 26 milliards de dollars : votre compte vaut 53 euros

La Banque mondiale a abaissé mardi 7 juin ses prévisions de croissance pour l’économie mondiale en 2016 et en 2017, en raison notamment de la baisse du régime des économies émergentes et d’un regain de vireur moins important que prévu dans les pays développés.

 

Intitulée «Africa Prosperity Report 2016», l’étude classe 38 pays africains en fonction de la prospérité qui y règne.  L’Afrique du Sud reste le pays africain le plus prospère en Afrique, selon ce rapport publié le 1er juin par le think tank londonien Legatum Institute.

A contre courant des certaines banques européennes qui ont décidé de réduire la voilure en Afrique, Standard Chartered entend se renforcer en Afrique. La banque qui figure parmi les 30 plus grosses capitalisations boursières britanniques vient d’annoncer son intention de lancer des  plateformes de services bancaires mobiles et en ligne dans huit pays africains.

Au Maroc, le secteur des jus de fruits industrialisés est à la peine. Alors qu’en 2014, la production de ce marché tournait autour de 90 millions de litres, elle n’est désormais plus que de 70 millions de litres, environ, indique Medias 24.

 

La quasi-totalité des personnes auxquelles s'est adressé en Asie un stratégiste de chez Citigroup pensent que l'économie mondiale est un centre commercial au bord de la faillite.

Le 26ème Forum économique mondial sur l’Afrique a pris fin vendredi à Kigali sur un engagement des chefs de gouvernement, des investisseurs et d’autres leaders à créer un partenariat dynamique pour ‘’une croissance prospère et durable du continent ‘’.

 

Le chef de l’Etat Macky Sall prendra part du 11 au 13 mai 2016, à Kigali (Rwanda), à la 26 ème édition du Forum économique mondial sur l’Afrique, annonce la présidence de la République sénégalaise.

Afin de contrer les services de Mobile Money qui leur ont grignoté une importante part de leur marché, les banques kényanes avaient décidé de lancer en avril 2016 un projet commun baptisé « Real Time Interbank Switch ». Le mécanisme interbancaire aurait permis l'interopérabilité entre toutes les banques pour tous les paiements financiers de détail, directement depuis le mobile.