Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

Publié dans Cybercriminalité

OnionIRC : Anonymous lance un IRC anonyme et chiffré

jeudi, 21 avril 2016 16:22 Écrit par  Damien bancal | Zataz

OnionIRC : le groupe Anonymous vient d’annoncer le lancement d’un IRC anonyme et chiffré.
Communiquer sur Internet de manière chiffrée et anonyme, voilà l’une des premières priorités des Anonymous. Sous ce nom marketing d’Anonymous se cache un peu tout et n’importe quoi : de vrais hacktivistes politiques, économiques ; des pirates informatiques ; des « monsieur/madame » tout le monde.
Dans les opérations que peuvent lancer les internautes, sous le nom d’Anonymous, le besoin de communiquer de manière « sécurisée » se fait sentir. Bilan, Anonymous vient d’annoncer le lancement d’un IRC anonyme et sécurisé. « L’effort continu des gouvernements du monde entier à censurer nos sept mers souveraines ne passe pas inaperçu. Souligne Anonymous. Voilà pourquoi nous élevons, encore une fois, nos étendards de bataille anonymes pour exposer leur corruption et perturber leurs opérations de surveillance. Nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau service de chat résidant dans les criques d’îles éloignées« .
Baptisé OnionIRC [onionirchubx5363[92829]onion], ce système aurait été conçu pour permettre l’anonymat complet, ainsi qu’une plaque tournante pour les opérations Anonymous.
IRC n’est pas un site Internet. L’IRC, traduisez Internet Relay Chat, est un protocole de communication. Le grand-père de « Messenger » et autres moyens de t’chater sur la toile. Discuter, sous forme de texte, mais aussi permettre le transfert de fichier. Il passe par des serveurs dédiés et des groupes de discussions ouverts à cet effet. Le chat IRC d’Anonymous passe par TOR.

Source ZATAZ

Lu 593 fois
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Laissez un commentaire