Accès E-Business

NATIC Magazine | E-Business

E-Business : Actualité Scientifique, Technologique et Internationale

lundi, 31 août 2015 19:36

Après Cortana, Edge pourrait faire son entrée sur Android

Windows 10 apporte pas mal d’améliorations et elles ne s’arrêtent pas à son interface ou même au retour du menu démarrer. Non, le système est aussi livré avec pas mal d’outils très intéressants et il intègre même un nouveau navigateur web pour le moins surprenant. Edge ne se contente effectivement pas d’afficher des pages web. Il permet aussi de les enregistrer, de les annoter, de les cataloguer ou même de les partager. Et ça, c’est sans parler de l’intégration de Cortana bien entendu.
En savoir plus...
jeudi, 27 août 2015 22:15

Microsoft lance Snip, un utilitaire de capture d’écran pour Windows 10

Depuis presque toujours, Windows intègre un outil de capture d’écran, mais avec l’arrivée de Windows 10, Microsoft a souhaité donner un coup de jeune à cette fonctionnalité, en proposant son utilitaire baptisé Snip. Il s’agit d’une fonction que peu de personnes utilisent vraiment fréquemment, pourtant certains usages nécessitent d’avoir recours plusieurs fois par jour à des captures d’écran et un bon outil de screenshot est donc indispensable pour travailler efficacement. Snip aura l’avantage d’être adapté aux écrans tactilesSnip : l’outil de capture d’écran de Microsoft pour Windows 10
En savoir plus...
mercredi, 19 août 2015 19:23

Licences télécoms en Afrique : vers une rationalisation de la méthode de détermination du prix ?

(Source : Agence Ecofin - Sidy Diop, vice-président de Microeconomix) - Les marchés des télécoms connaissent un développement sans précédent en Afrique depuis une vingtaine d’années ; surtout depuis l’arrivée de la technologie GSM. Ce secteur constitue, pour une majorité des pays africains, un vecteur incontournable de production de richesse, atteignant parfois jusqu’à 10 % du PIB national. Cette opportunité économique a attiré de nombreux opérateurs télécoms en Afrique. Lors de la naissance de ces marchés, les attributions de licences se sont faites dans un contexte d’incertitude sur le succès des services télécoms sur le continent, les modèles d’affaires des opérateurs ou encore la rentabilité des investissements de ces derniers. En conséquence, les prix des licences étaient difficiles à quantifier. Les opérateurs télécoms ont obtenus des licences à des tarifs très variables selon les pays.
En savoir plus...
mercredi, 19 août 2015 19:13

Burundi: Viettel annonce déjà 1 million d’abonnés après 4 mois d’opération

(Agence Ecofin) - Le groupe télécom vietnamien Viettel, opérant au Burundi depuis le mois de mars 2015 sous le nom Lumitel, annonce avoir déjà atteint un million d’abonnés en quatre mois d’opération seulement. En mai dernier, deux mois après le démarrage de ses activités, Tao Duc Thang, le directeur adjoint de la société, indique qu’il comptait déjà 800 000 abonnés. Un dynamisme qui explique le grand besoin qu’ont encore les populations burundaises en services télécoms, malgré la présence de plusieurs opérateurs tels que Econet Leo, Tempo Africell, Smart.
En savoir plus...
mercredi, 19 août 2015 18:34

Google lance Project Sunroof, l’application qui calcule le potentiel solaire des constructions

(Agence Ecofin)  - Google a lancé Project Sunroof, un programme de calcul du potentiel en énergie solaire des constructions. Déjà disponible à San Francisco et à Boston, l’application en ligne se sert des données de Google Map pour aider ses utilisateurs à décider s’ils doivent avoir recours au solaire pour leur alimentation en énergie. Grâce aux images satellite de haute résolution, Project Sunroof calcule le degré d’ensoleillement des bâtiments en tenant compte des éléments tels que les ombres projetées par les arbres ou les immeubles alentour, l’orientation du toit et le climat, entre autres. Il indique ainsi le montant des économies que l’utilisation du solaire pourrait permettre et dirige ses utilisateurs vers le fournisseur de matériels solaires le plus proche.
En savoir plus...
mercredi, 19 août 2015 17:47

Gabon: Shell attribue un contrat de plusieurs millions de dollars à Wood Group

(Agence Ecofin) - Wood Group, société d'ingénierie et de services spécialisée dans les projets pétroliers depuis l'exploitation offshore jusqu'au raffinage, a décroché un marché valorisé à plusieurs millions de dollars auprès du major anglo-néerlandais Shell dans l’offshore du Gabon. Le contrat entre en vigueur aussitôt et devra offrir des opportunités d’emplois à environ 200 Gabonais, apprend-on de Wood Group qui se prévaut de plus de 40 années de travail avec Shell.
En savoir plus...
jeudi, 13 août 2015 19:49

Kenya-Ouganda : Africa Oil salue la décision des chefs d’Etat sur le tracé du grand pipeline

(Agence Ecofin) - Le pétro-gazier Africa Oil Corp a salué, le 12 août, l’accord auquel étaient parvenus les chefs d’Etat kényan et ougandais pour décider la trajectoire de l’oléoduc devant évacuer le pétrole brut des champs du Lac Albert en Ouganda et du bassin South Lokichar au Kenya. Lors d’une visite officielle le 10 août, à Kampala, le président Uhuru Kenyatta a pu trouver un consensus avec son homologue ougandais pour l’évacuation du pétrole brut des champs en question vers le Port de Lamu et ont décidé la trajectoire de la route du nord, soit, Hoima-Lokichar-Lamu pour la construction du grand oléoduc devant traverser les deux pays.
En savoir plus...
samedi, 08 août 2015 18:01

Dot : le bracelet connecté pour les malvoyants

Une start-up sud-coréenne a créé un bracelet connecté spécialement dédié aux personnes malvoyantes. Disponible à la fin de l’année, Dot, devrait être vendue à un prix inférieur à 300 dollars. Lire des messages, l’heure, des tweets, autant d’actions pour lesquelles les malvoyants sont laissés de côté avec l’avènement du digital tactile. Une situation injuste contre laquelle la start-up Dot, basée à Séoul, a décidé de lutter. Constituée d’une équipe d’ingénieurs passés par des grandes universités américains, Dot a décidé de mettre en place le premier bracelet connecté dédié aux malvoyants. Les équipes de Dot sont partis d’un constat simple, comme on peut le lire sur leur site web : il y a environ 285 millions de malvoyants dans le monde dont 95% sont privés de lecture, faute de moyen d’apprendre le braille. Par exemple, seuls 1% des livres sont traduits en braille.
En savoir plus...
samedi, 08 août 2015 17:59

Les meilleurs accessoires pour votre iPhone !

Si vous possédez un téléphone de la firme à la pomme, vous saurez alors que le prix de celui-ci est plutôt élevé et que protéger son smartphone est fortement recommandé. Heureusement pour vous, de nombreux accessoiristes sont là pour vous aider dans votre longue conquêtes vers l’accessoires parfait pour votre téléphone préféré. Nous passerons de la simple coque, au dock sans oublier le modem wifi ultra performant pour ne jamais être à court de réseau internet. Un des accessoires les plus connus dans le domaine de l’iPhone, c’est la coque. Apple en propose sur l’Apple Store en ligne en différents modèles : en cuir ou en silicone, rouge, bleu ou noir, vous aurez du choix. A savoir que d’autres constructeurs vendent aussi des modèles personnalisables, vous pourrez alors vous même composer le design de votre coque, et ceux même pour iPad
En savoir plus...